Adresse

Rue Hemricourt, 41
B- 4000 Liège

studio@doubleffect.be

Nous

Pour réussir votre plan de communication, nous mixons la créativité avec un zeste d’originalité, un soupçon d’innovation, le tout saupoudré d’une bonne dose de technicité.

 

 


JP’S (Jacques Pelzer)
Jazz Club asbl

Ligne graphique en noir et blanc en référence à l’ambiance feutrée et tamisée des clubs de jazz des années 50 et de ses figures emblématiques : John Coltrane, Miles Davis …
Lifting du logo, création d’une étiquette  Jazz Club destiné à leurs bouteilles de vin et d’un emballage assorti , triptyque décoratif d’intérieur afin de présenter les concerts et les divers événements.

 

Pour la petite histoire
Jacques Pelzer a mené parallèlement une carrière de pharmacien et de musicien.

Il a fait ses débuts dans le monde du jazz en 1947, dans les « Bob Shots » du saxophoniste Bobby Jaspar (où l’on trouvait aussi René Thomas).

Au fil de sa carrière, on a pu l’entendre avec la plupart des grands jazzmen belges (Toots Thielemans, Francy Boland, Benoît Quersin, Philip Catherine, …) mais aussi avec de nombreux jazzmen américains (Dexter Gordon, Stan Getz, Lee Konitz, Philly Joe Jones, Bill Evans, …).

Il a surtout été un ami fidèle du trompettiste Chet Baker avec qui il a enregistré de nombreux disques et participé à plusieurs tournées.

Jacques Pelzer a surtout pratiqué un jazz imprégné par le bebop mais aussi par le cool jazz et la musique de Lennie Tristano. Cependant, dans les années 1960, il a joué parfois du free jazz (avec Don Cherry,Gato Barbieri, Archie Shepp, …) et, dans les années 1970, du jazz fusion (avec le groupe « Open Sky Music »). À partir des années 1980, il est revenu à des esthétiques plus « classiques » et au jazz « acoustique ».


 

Affiche déco pour la maison Pelzer
Concert tous les mercredis

Ouverture du club et restauration dès 19h
(réservation vivement conseillée…)

Concert à 21h (pas de réservation pour les concerts)

Entrée :
7 euros, 5 euros pour les moins de 25 ans